
Carine Séchaye
Carine Séchaye obtient ses diplômes de chant et de comédienne au Conservatoire de Genève puis se perfectionne à l’Opéra Studio International de Zürich. Bénéficiaire de nombreuses bourses (Migros, Ernst Göhner, Leenaards, les Saints Anges Paris), elle est aussi lauréate de concours internationaux dont le prestigieux concours « Operalia » de Placido Domingo.
Elle chante en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, à Monaco, en Italie, au sultanat d’Oman et au Japon. Carine est une artiste invitée pour des productions d’opéras, pour des récitals et également pour interpréter la musique sacrée (oratorios, messes, cantates). Récemment, elle chantait dans Walkyrie à Marseille, Mélisande à Neuchâtel et était Madame Argante dans « La sérénade » à l’opéra d’Avignon et de Rennes.
Avec l’EVL et l’orchestre musique des lumières dirigés par Facundo Agudin, elle a enregistré l’alto solo de la Markuspassion de Bach. Autre parution récente : le CD de « La sorcière » de Camille Erlanger sous la direction de Guillaume Tourniaire pour lequel elle a gravé le rôle d’Aïsha. Elle chante en récital avec le Trio Saveurs et aborde ainsi un large répertoire de duos pour voix de femme accompagné au piano.
Récemment, elle a tenu le rôle-titre de Carmen avec l’opéra des Champs et l’orchestre de chambre de Fribourg, puis a chanté Hänsel à Soleure avec le Stadtorchester Solothurn (direction Harald Siegel) et enfin Véronique dans « le docteur Miracle » de Bizet avec l’opéra de Lausanne en tournée dans tous le canton de Vaud pendant l’été 2025.
Prochainement, elle chantera dans « The armed man » de K.Jenkins à St-Gervais (mars 2026) et rechantera le cycle « Sea-Pictures » d’E. Elgar sous la baguette du chef Olivier Murith qui dirigera l’orchestre de Bulle (avril 2026).
Son actualité est sur www.sechaye.com
