bio Semyon Berezin

Semyon Berezin

Semyon Berezin

Semyon Berezin est né en 1995 à Saratov. Dès l’âge de 5 ans, il commence l’école de musique de Saratov en tant que pianiste. En 2009, il entre au CMS du Conservatoire d’État P.I. Tchaïkovski de Moscou en Russie dans la classe de la professeure honorée Tamara Coloss, où il étudie actuellement. À l’âge de 6 ans, il commence à participer à des concours pour jeunes pianistes, d’abord locaux et régionaux, et à 8 ans à des concours régionaux, nationaux et internationaux.

2005 – Lauréat du IIe prix du sixième festival-concours international K.N.Igumnov dans la ville de Lipetsk.
2006 – 1er prix du concours panrusse de musique d’ensemble (nominé pour la « classe d’accompagnement ») dans la ville de Sotchi.
2007 – la première place et la médaille d’or des sixièmes Jeux Delphiques Juniors dans la ville russe de Yaroslavl.
2012 – Lauréat du 2e prix du XIVe Concours international Rustam Latypova à Kazan (programme entièrement basé sur les œuvres de Bach).

En tant qu’étudiant du CMS, Semyon a joué dans les salles de concert du Conservatoire de Moscou et, en tant que boursier de la Fondation caritative V. Spivakov, il a participé au Festival international de musique Felcino Bianco à Florence (2011) et au festival de la culture russe au Japon (2012).

About the author